Index de l'article

Montage du camion Tamiya Arocs benne 3348

 

 Partie 1: le montage de l'ensemble du châssis.

La nouveauté Tamiya 2018 dans le domaine du camion radiocommandé est un porteur benne Mercedes Arocs 6x4 3348. En voici le montage détaillé en image.

 

Montage du Arocs 3348 Tamiya

( Partie 2 : Montage de la cabine ) ( partie 3: Montage de la benne et du système de levage )

Introduction

Voici enfin un camion benne chez Tamiya. Tamiya nous propose un Mercedes Arocs 3348 6x4. Le système de levage de benne est un kit optionnel vendu séparément sous la référence ACTM56545. Nous allons vous décrire en détail montage de ce modèle et du système de levage, afin que les personnes n'ayant encore jamais monté de camion Tamiya puissent avoir un aperçu de ce genre de réalisation. Dans un premier temps, le montage sera effectué de manière complètement standard "brut de boîte", avec seulement un kit de roulements à la place des bagues bronze d'origine du kit.

Par la suite, nous ferons des descriptions des modifications qu'il est possible de réaliser.

Dans ce kit, quelques particularités sont à noter:

- Tamiya fourni un moteur spécial à la place de son moteur standard qui est fourni habituellement dans les autres kits de camions.

- Des nouveaux pneus font leur apparation, avec des crampons et d'un style plus typé chantier.

 

Graisse et frein filet

Des symboles indiquent les endroits où placer du frein-filet sur les vis, ou de la graisse sur les pièces.

Icone de graissage et de frein-filet

 Graisser les pignons de la boîte une fois que les tests de fonctionnement auront été effectués, pour éviter de projeter de la graisse de partout si vous faites le test sans fermer la boîte !