Comment alimenter un servo "HV" en 7.2v ?

Souvent les servos de direction on besoin de puissance et les servos "HV" délivrent leur puissance maxi en étant alimentés en 7.2v ou 7.4v.

( Un servo dit "HV" est un servo qui accepte de fonctionner à une tension supérieure aux tensions courantes de 4,8v à 6v )

Dans un modèle alimenté par une batterie Lipo 3S (ou plus), comment alimenter un servo pouvant fonctionner en 7.2v, cas des servos "HV" ?

Des modules Servonaut apportent la réponse.

Désactiver le système "BEC" des variateurs

Lorsque plusieurs variateurs, ou autres modules électroniques, comportent un circuit d'alimentation du récepteur (système appelé "Bec" pour "Battery Eliminator Cuircuit"), il convient de désactiver ces circuits pour que le récepteur ne soit alimenté que par une seule source.

 

Utilisation du décodeur S-Bus Fr-Sky

Il est souvent nécessaire d'avoir plus de 8 voies sur un modèle, et les radios Fr-Sky permettent l'utilisation de 2 récepteurs pour augmenter le nombre de voies. Mais il est aussi possible d'utiliser un décodeur S-Bus connecté au récepteur pour obtenir le même résultat, sans l'ajout d'un deuxième récepteur. Voici comment faire avec le petit module S-Bus to PWM Decoder.

Exemples de connexion d'un module type PS4a

Les modules de commutation de la marque CTI, type modules PS4a, sont très faciles à utiliser. Voici des schémas de branchements pour des cas courants d'utilisation.

Branchement d'un module Multi-Switch

 

Les modules "Multi" de Robbe permettent d'étendre les possibilités des radiocommandes Robbe F-14 et Fc-16 de manière importante: chaque module occupe une voie de la radiocommande mais fourni (selon les modèles de modules) 16 fonctions tout ou rien, ou 12 fonctions tout ou rien et 2 voies proportionnelles.