Index de l'article

Montage du camion Tamiya Arocs benne 3348

Partie 2: le montage de lA CABINE.

 Voici le montage de la cabine de l'Arocs 3348 Tamiya.

Montage du Arocs 3348 Tamiya

 

 ( Partie 1: montage du châssis )  ( partie 3: Montage de la benne et du système de levage )

 Le montage de la cabine nécessite de réaliser le travail de peinture au préalable. Ce travail proprement dit n'est pas décrit dans cet article, voici juste quelques photos de ces étapes.

 

Pour ce modèle la cabine a été peinte en Jaune Chrome Brillant Tamiya TS47, avec un primaire blanc Tamiya 87044. Au préalable les pièces sont soigneusement dégraissées à l'aide d'un dégraissant en aérosol.

 

 Pour peindre l'ensemble de la cabine dans la même teinte, les ailes sont collées à la cabine:

 joomplu:2325 class=jg_photo

 

Les trous du côté droit son bouchés au mastic. Ils servent normalement à la fixation de la tige anti-basculement de cabine, mais c'est plutôt inesthétique. Le choix est fait de ce passer de cette pièce.

 joomplu:2319 class=jg_photo

 

Toutes les pièces à peindre sont fixées sur des supports afin de faciliter leur manutention pendant le processus de peinture.

Des pics à brochette, plantés sur des morceaux de plystirène, sont idéal. Les pièces sont soit vissées soit collées avec de la patafix. Il faut prendre soin de prévoir que le point de fixation sera un endroit invisible car il ne sera pas peint:

 joomplu:2324 class=jg_photo

 

joomplu:2318 class=jg_photo

 

La cabine et le toit sont fixés ensemble de manière provisoire en laissant un espace, on aura ainsi la même teinte entre les deux pièces:

joomplu:2326 class=jg_photo